LOGICIEL

Publié le par DOSEUR

Vous trouverez ici en téléchargement un logiciel de chimie tres utiles... vous y verrez aussi quelques captures d'écran pour vous montrer ce que l'on trouve dedans

Ce logiciel a pour but d'aider les personnes en chimie en leur apportant les données utiles pour réalier les TP, des recherches... et aussi des simulations de TP 

Les sujets traités sont : Données chimiques, chimie minérale, organique et analytique, plastiques polymères, pka, ks, ka, isotopes, cristallographie, lewis, tension vapeur, dillatation,solutions tampons, liaisons intermoléculaires, réduction, oxydation, réactions chimiques...
simulations de TP diverses:  TA-TAC, TH, acides bases, stoéchiométrie, dosages volumétriques...

il est mis sous format excel .xls et est compatible avec Openoffice

http://spike.34.free.fr/Bubu/Dosages4.46.zip http://spike.34.free.fr/Bubu/Dosages4.46.zip

ou encore depuis le site :  www.ilemaths.net http://www.ilemaths.net/Dosages.exe

Je remercie toutes ces personnes d'héberger mon programme car sans elles je ne pourrais pas le diffuser facilement sur le net. Merci encore :)

c'est un exécutable qu'il faut installer c'est simple et rapide à faire, vous pouvez aussi l'ouvrir sans l'installer avec un logiciel de décompression/compression comme winrar, winzip ou autres.

c'est un logiciel en constante évolution :-) n'hesitez pas à m'écrire pour me donner vos commentaires bons ou pas.

BUBU
dosages_doseur@hotmail.com

























Publié dans dosages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Beau boulot. Si j'avais connu cela pendant mes études de biochimie! (hélas parties loin car je ne bosse pas dans le domaine).<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bcp :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés bon logiciel grand travail,<br /> bon courage pour la suite et surtout merci beaucoup.
Répondre
P
oui beau travail ; tres utiles en cours et pour mes TP j'attends avec hatte la prochaine version<br /> <br /> merci
Répondre
T
Très belles simulations, un gros boulot !<br /> Merci de m'avoir invité et merci pour le fichier.<br /> <br />
Répondre